Comment créer ma crypto-monnaie? Bien qu’il semble difficile de répondre, puisque l’ extraction de Bitcoin et d’autres crypto – monnaies est censée être la tâche des programmeurs et des experts en cryptographie , vous pouvez voir que ce n’est pas le cas.

Comment créer ma crypto-monnaie?
Créer une crypto-monnaie avec blockchain et pouvoir créer une crypto-monnaie n’est plus uniquement réservé aux programmeurs experts en cryptographie. De nos jours, à la suite d’un tutoriel sur la création de crypto-monnaies, presque tout le monde peut commencer à miner des crypto-monnaies sans être expert en programmation.
Depuis le tutoriel sur la création de ma crypto-monnaie avec blockchain, vous pouvez avoir votre propre crypto-monnaie à partir d’un processus simple, direct et simple et créer une monnaie numérique, lancer votre propre blockchain, extraire le bloc de genèse et configurer un portefeuille pour miner les crypto-monnaies comme dans l’ extraction de bitcoin. Un autre aspect qu’ils peuvent apprendre à créer est un nœud dans un VPS (Virtual Private Server) afin que la crypto-monnaie soit répertoriée.
Tutoriel comment créer des crypto-monnaies avec blockchain
Il n’y a pas de moyen unique de créer une crypto-monnaie , car ils peuvent la créer manuellement à la manière Satoshi Nakamoto comme Bitcoin ou la créer en fonction des services pour créer des chaînes de blocs automatisées.
Il existe différentes plates-formes lors de la création de blockchains , telles que les Wallet Builders, car elles peuvent créer une blockchain sans frais . En plus d’avoir des accessoires, y compris l’accès au portefeuille pour Windows et Linux sans frais. En plus de son moyen simple, rapide et simple de créer des crypto-monnaies. Lors du paiement, vous devrez choisir entre des plans de paiement avec Bitcoins .
Comment créer une crypto-monnaie étape par étape
Étape 1 (Configurer le type de Blockchain)
Tout d’abord, ils doivent accéder au site Web de la plateforme dans ce cas www.walletbuilders.com / puis compléter les données: e-mail (pour recevoir le lien pour télécharger le portefeuille et les informations de la crypto-monnaie créée) / Type d’achat (gratuit) / Algorithme / Type (Scrypt PoW).
Après avoir choisi le plan payant ou gratuit, il comprend: un mois d’hébergement gratuit pour le Node (s’il est gratuit, il offre 5 jours) et, pouvant inclure une icône à la crypto-monnaie, en plus d’autres outils.
- Un autre aspect lors de la création d’une crypto – monnaie est de choisir le type d’algorithme qui sera utilisé dans la blockchain, tel que l’ algorithme Scrypt Pow .
Étape 2 (Configurer Blockchain pour créer la crypto-monnaie)
- Pour créer une crypto-monnaie, ils doivent choisir le nom de la crypto-monnaie, en plus de la lettre ou du numéro de départ des adresses publiques.
- Abréviation de la crypto – monnaie telle que Bitcoin dont l’abréviation est (BTC).
- Quelle phrase apparaîtra dans le bloc de genèse. Cette phrase fonctionne pour la postérité et cela permet de démontrer que le premier bloc à une certaine heure date / mois / année.
Étape 3 (Configurez les pièces en circulation et les récompenses des mineurs)
Dans la première section, entrez la récompense pour l’extraction d’un bloc que les mineurs recevront / dans la deuxième section, configurez tous les quelques blocs que la réduction de moitié se produira (réduisez la récompense de moitié) / dans une autre section entrez le maximum de pièces pouvant circuler après toutes les crypto-monnaies sont minés (dans le plan gratuit, ils peuvent atteindre 21 000 000).
Étape 4 (Paramètres avancés de la blockchain)
L’application dispose d’une configuration sécurisée et permet de modifier par défaut certains aspects tels que:
- Dans la section «Maturité Coinbase», il vous permet de modifier le montant de crypto – monnaies obtenu après l’extraction d’un bloc, vous pouvez choisir le nombre de crypto-monnaies que vous pouvez dépenser après x nombre de confirmations.
- La deuxième section porte sur le nombre de confirmations qui doivent exister pour que la transaction soit valide.
- Dans les autres sections, ils permettent d’améliorer les performances de la Blockchain.
Étape 5 (configurer l’icône)
- Dans la 5ème étape, vous pouvez configurer l’icône, bien qu’elle soit disponible pour ceux qui ont choisi l’option de paiement. S’ils ont choisi la version gratuite, ce ne sera pas nécessaire.
- Ils doivent attendre un e-mail avec le lien de téléchargement du portefeuille similaire au portefeuille Bitcoin.
Téléchargez le portefeuille et extrayez le premier bloc de la Blockchain
Après avoir passé 30 minutes, il était possible de configurer la blockchain / le lien qu’ils ont reçu par mail vous permettra de télécharger les wallets et de consulter les blockchains / Vous pouvez télécharger le wallet pour Windows ou Linux.
- Ensuite, ils doivent télécharger et ouvrir, le portefeuille sera synchronisé avec le nœud que la plateforme leur accorde pendant 5 jours, puis vous devez configurer votre propre nœud.
- Lors du téléchargement et de l’ouverture du portefeuille, ils doivent extraire le premier bloc, pour obtenir la première récompense d’un montant X de crypto – monnaies .
Dans le répertoire wallet (APPDATA \ Tumoneda), créez le fichier tumoneda.conf avec le code:
rpcuser = rpc_tumoneda rpcpassword = pifw1fqxfkdd23n59rcr63sqrfiqkw 184uxb0blo rpcallowip = 127.0.0.1 listen = 1 serveur = 1 addnode = node1.walletbuilders. com
Créez ensuite un fichier, dans le dossier où apparaît l’accès au portefeuille, sous le nom de mine.bat avec le code:
@echo off set path_cli =% cd% cd% path_cli% echo Appuyez sur [CTRL + C] pour arrêter l’extraction. : begin tumoneda-cli.exe générer 1 goto begin
Après avoir créé ces fichiers, ils doivent ouvrir le portefeuille et, lors de la connexion au nœud, ils doivent ouvrir le fichier mine.bat . Après environ 15/20 minutes, ils pourront accéder et obtenir les premières récompenses minières de crypto – monnaies .
Créez les fichiers .conf et .bat
Ils doivent ouvrir un bloc-notes et coller le code / Pour l’enregistrer, ils doivent le nommer tumoneda.conf ou mine.bat . / Ils doivent changer « tumoneda » par le nom qu’ils ont donné à la crypto-monnaie.
Il faut se rappeler que les pièces qu’ils obtiennent ne pourront pas les dépenser tant qu’ils n’auront pas obtenu le nombre de confirmations configuré lors de la création de la Blockchain. Il est donc pratique que l’ordinateur exploite plusieurs blocs et obtienne ainsi les crypto-monnaies dont il a besoin.
Laisser un commentaire