Au 26/11/2021, le dogecoin performe à 0.19$ pour un Market Cap de 26.1 Milliard. Il s’est échangé sur le marché en 24h 2.2 Milliard de dollars
Dogecoin (ou DOGE), une drôle de crypto-monnaie, est le résultat d’une « blague » qui a échappé à tout contrôle.
Dogecoin a été créé en 2013 avec l’intention de se moquer des autres crypto-monnaies qui étaient encore mal vues à l’époque.
Dogecoin est un mème qui a gravi tous les échelons et qui conserve une place de choix parmi les crypto-monnaies les plus précieuses du marché. Le Dogecoin n’a aucune application dans le monde réel en termes de praticité. Malgré son manque d’intérêt évident, le Dogecoin est adoré par la communauté crypto en raison de son association avec le célèbre entrepreneur Elon Musk.
La « valeur » du Dogecoin aux yeux des investisseurs réside dans ses particularités et c’est uniquement à ce titre qu’il doit être valorisé, puisqu’il sort des modèles économiques habituels. Il est intéressant de noter que le Dogecoin a vu sa valeur augmenter considérablement à certains moments au cours des derniers mois, bien qu’il n’ait aucun cas d’utilisation apparent. Mais DOGE présente quelques caractéristiques intéressantes qui méritent d’être mentionnées avant de clore cet article.
1) Bien qu’il ne s’agisse que d’un fork des sources Litecoin, qui utilise scrypt au lieu de sha256 pour le minage, Dogecoin/Litecoin sont deux crypto-monnaies différentes. Cette dernière est cependant considérée par beaucoup comme étant enracinée dans le Bitcoin.
2) Dogecoin n’a pas été pré-miné ou instaminé, comme cela s’est produit par exemple (et se produit encore) avec l’Ethereum. Cela a permis à sa communauté de se développer naturellement et organiquement
3) En raison de son faible prix et de sa grande disponibilité, le Dogecoin est une sorte de monnaie "penny" sur certaines plateformes d’échange telles que Cryptopia, permettant aux utilisateurs d’échanger de petites quantités à des taux (valeurs) très compétitifs.
4) Les transactions en Dogecoin/Litecoin sont rapides et bon marché : elles ne coûtent pas plus de 10 cents et peuvent être exécutées en seulement 10 secondes.
5) La paire DOGE/BTC est l’une des plus échangées sur Poloniex.
Pourquoi le Dogecoin peut-il devenir interessant ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Dogecoin pourrait devenir intéressant.
D’abord, il a gagné en popularité parce qu’il n’a pas été pré-miné ou instancié comme l’Ethereum, ce qui signifie que la communauté se développe de manière organique.
Le manque de disponibilité du Dogecoin en fait une monnaie à un centime sur certains échanges tels que Cryptopia, ce qui donne aux utilisateurs des taux raisonnables pour acheter et vendre entre eux.
Les transactions sont également assez rapides et bon marché (environ 10 cents) et peuvent être effectuées en moins de 10 secondes.
Laisser un commentaire